Contenu

15 MAI : une première mobilisation réussie !

 TOUS DANS L’ACTION !

Le gouvernement reste sourd aux protestations qui ont suivi l’annonce du traitement infligé aux fonctionnaires. Le Premier ministre confirme le gel du point d’indice mais promet une « clause de revoyure » en fonction du retour éventuel de la croissance, qui permettrait, le cas échéant, de revenir sur le gel du point d’indice.

La clause de revoyure, c’est dès le 15 mai qu’il faut la mettre en place. En effet, depuis 2010, les fonctionnaires et agents publics ont subi une perte de pouvoir d’achat de 6,2 %, en raison de la hausse des prix !

Le plan de rigueur mis en œuvre par le gouvernement contraint la plupart des établissements à geler les recrutements de fonctionnaires, favorisant ainsi le développement de l’emploi précaire. La diminution des budgets, les regroupements, à marche forcée, des établissements entraînent des restructurations qui dégradent également les conditions de travail des personnels.

PDF - 380.4 ko
Tract - Manifestation du 15 mai 2014

Le SNPTES appelle les personnels à participer à la journée de mobilisation du jeudi 15 mai pour dire NON aux projets du gouvernement de continuer une politique d’austérité nous menant droit dans le mur !