Contenu

15 MAI : une première mobilisation réussie !

 Pouvoir d’achat : l’UNSA Éducation appelle à la grève le 15 mai

Dans le cadre de l’appel intersyndical de la Fonction publique à une journée d’action le 15 mai, l’UNSA Éducation appelle à la grève.

L’inter-fédérale de la Fonction publique* a décidé de lancer un appel à l’action sous des formes diversifiées le 15 mai prochain. Dans son champ de responsabilité, le Bureau national de l’UNSA Éducation, réuni le 8 avril 2014, a décidé d’appeler les personnels à faire grève le 15 mai.

La question du pouvoir d’achat est aujourd’hui, à côté des problèmes d’emploi public, une préoccupation majeure des personnels qui en sont à une quatrième année de blocage de leurs rémunérations. Indépendamment même de la hausse des prix, celles-ci ont baissé du fait de l’augmentation des retenues opérées sur les traitements.

PNG - 33.4 ko

La perspective de voir ce blocage se prolonger, comme l’amplification de la perte de pouvoir d’achat qui en résulterait, sont inacceptables pour les personnels titulaires ou contractuels de la Fonction publique.

Indépendamment de la nécessaire négociation sur la reconstruction des carrières et des grilles indiciaires, l’UNSA Éducation exige une revalorisation de la valeur du point d’indice pour tous.

Ivry-sur-Seine, le 8 avril 2014
Laurent ESCURE,
Secrétaire général de l’UNSA Éducation