Contenu

CNRS : résultats des élections professionnelles 2018

PDF - 201.2 ko
CNRS : résultats des élections professionnelles 2018
Version téléchargeable et imprimable

Le SNPTES remercie les électrices et les électeurs qui lui ont fait confiance lors des élections professionnelles.

Le SNPTES progresse en nombre de voix, pour les scrutins relatifs aux commissions administratives paritaires (CAP) et à la commission consultative paritaire (CCP), sur l’ensemble des corps.
Ainsi le SNPTES obtient 2 sièges en CAP des ingénieurs de recherche, 2 sièges en ingénieurs d’études, 1 siège en assistants ingénieurs, 2 sièges en techniciens, 2 sièges en adjoints techniques de recherche et 1 siège à la commission consultative paritaire accompagnement de la recherche.

Le SNPTES a aussi progressé en terme de voix au comité technique du CNRS (+1,2 point) et renforce ainsi sa représentativité.

Le SNPTES progresse également au comité technique ministériel (+11,55% de voix en plus par rapport à 2014).

PNG - 20.8 ko

Il devient le 1er syndicat de l’enseignement supérieur et de la recherche et la seule organisation syndicale à obtenir 4 sièges.

En votant pour le SNPTES, les électeurs et électrices ont montré leur soutien à une démarche constructive, réformiste, loin des excès corporatistes et des contestations stériles sans lendemain, mais aussi à un syndicat ayant la volonté de rassembler en son sein tous les acteurs de la communauté éducative et scientifique.


Avec le SNPTES, pour une recherche et un enseignement supérieur de qualité,
pour obtenir les moyens tant humains que financiers afin de mener à bien
les missions de service public qui nous incombent !