Contenu

Un collègue menacé par l’autorité administrative parce qu’il porte un masque...

PDF - 247.6 ko
Un collègue menacé par l’autorité administrative parce qu’il porte un masque...
Version téléchargeable et imprimable

Un collègue vient de recevoir un courrier de sa hiérarchie par lequel celle-ci lui enjoint de ne pas « porter de masque lors de votre activité professionnelle » car ce port est « de nature à créer des interrogations parmi vos collègues et les usagers  ».

Précisons que ce collègue informaticien de l’Éducation nationale, malgré le confinement, est demeuré sur son poste de travail afin d’assurer, comme beaucoup, la continuité du service. Sans être de nature angoissée, il a simplement mis un masque pour se protéger d’une contamination éventuelle et, bien entendu, pour protéger ses collègues et les usagers dans l’hypothèse où il serait porteur du virus.

Cette affaire singulière (en espérons le...) est un nouveau feuilleton au roman-feuilleton des masques et, n’en doutons pas, des collègues, a contrario de ce qui est reproché à cet informaticien, seront aussi fermement recadrés par leurs directions parce qu’ils ont refusé de porter des masques... si un jour -c’est à dire le 11 mai- ceux-ci seront enfin disponibles pour l’ensemble des personnels et élèves.


Voir aussi :